mercredi 20 avril 2011

Mal-édiction

Bienvenue sur mon modeste blog ! :)
Grâce à toi Messalyn, me revoilà avec un toit virtuel..j'espère que les bouddhistes fondamentalistes ne m'en voudront pas d'avoir écorché le terme Boddhidharma façon Xipe Totec.
J'ai été absent tout ce temps car l'art est un drame, oui un drame éternel, selon la problématique justement édictée en ces termes par la Grenouille Noire dans ses carnets : "Le monde s'en fout de mes conneries"
Prenons par exemple ce sympathique orang-outan :

Et bien figurez vous qu' il appartient à un zoo allemand et est très connu dans le monde de l'art. Si, si je vous assure. Il possède en effet un talent exceptionnel (càd que c'est certainement le premier singe à ne pas bouffer ses pinceaux et s'étouffer avec la peinture) et du coup ses toiles se vendent relativement bien...(mais comme toujours en ces cas là, il ne touche que des cacahuètes en royalties, c'est la seconde problématique de l'artiste, l'exploitation). Enfin bref, voici une oeuvre du maestrorang outan :

C'est confondant...et penser que nombre de personnes affiliées de près ou de loin au genre humain n'atteindront jamais la notoriété artistique de ce singe me laisse tout de même un peu perplexe...
Mais ne nous laissons pas abattre comme disaient les Kennedy, si au moins ce blog est divertissant, à défaut d'être intrinsèquement artistique, ce sera toujours ça de gagné :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire