samedi 28 mai 2011

Dulce et Decorum Est Pro Consortio Mori

Massimiliano Guareschi et Maurizio Guerri analysent ainsi les réflexions de Jünger : « le fait qu'[il] parle d’"armée du travail absolu" n’est pas un hasard. C’est seulement en se transformant en masse qui agit selon les lois du travail, c’est-à-dire en "chair disciplinée et uniformisée", que la masse bourgeoise assume la disponibilité de ne plus s’ordonner selon un système stable, mais de fonctionner selon un processus de déploiement de la force, de travailler en conformité avec les lois de la mobilité et du risque, de telle sorte que la guerre n’a plus d’espace limité dans l’ordre de l’État, mais occupe de façon illimitée le corps du simple individu et de la collectivité : la structure du travail est la structure de la guerre »

samedi 7 mai 2011

Apériculte


Dépoussiérage de tablette graphique pour un meilleur effet scénique...

un post moderne


J'ai des fois l'impression de passer mon temps à mémoriser des mots de passe, pin codes de tél privé/prof., codes de CB, passwords d'ordis ou de sites internet. Au quotidien je suis le logiciel de commande de différents produits, tout ça pour posséder ou utiliser d'autres produits.
Ca me fait penser à l'homme calculable de Nietzsche mais faudra que je développe...

Et pour la fin un poème dadaïste fait à partir de logiciels de traductions en ligne, si ça c'est pas le progrès (même plus besoin de découper des magazines)

La nature n'est pas sauvage, pour trop de monde opposé
Trouvez un coupable dans la famille pour le faire
Si l'homme laissait sa valeur pour proposer le carnage à un beau visage
Proférez l'hérédité autour de vous sans plaisanteries
Elle passe autour de ce fleurage dans le sens des manières décorées